Coma

 

Il est interdit d'humilier ou d'insulter (Trash Talk) un joueur dans le coma.

Lorsque vous êtes dans le coma, il est obligatoire d'avoir oublié ce qui s'est passé durant les 30 dernières minutes.

Il est strictement interdit de parler lorsque vous êtes dans le coma.

EMS

 

Chaque citoyen doit respecter les consignes ordonnées par les médecins (EMS) après vous être fait soigner (exemple: Interdiction de prendre le volant pendant 1 jour).

Lors d’une intervention EMS, vous êtes obligés de les aider au maximum en précisant le type des blessures avec la commande “/me” (exemple: On vous a tiré dessus => /me a 2 balles dans la jambe).

Si un EMS juge qu’il y a nécessaire de vous soigner à l’hôpital, vous devez le suivre. Dans un hôpital, vous êtes soumis aux ordres des EMS.

Lorsque vous êtes pris en charge par un EMS, vous êtes dans l’obligation de présenter votre carte d’identité si un EMS vous le demande, ce la est valable pour les factures.

Un médecin/EMS est tenu au serment d'Hippocrate et doit soigner toutes personnes peu importe son identité ou affiliation à un groupe ou à un métier.

Pour être un EMS Ripoux, il faut obligatoirement déposer un dossier dans un ticket pour qu'il soit validé par un membre du Staff.

Vous devez respecter un minimum de temps pour soigner une victime, dressez un bilan et déterminer la nature de la blessure avant d’effectuer une quelconque opération sauf extrême urgence.

Il est interdit de réanimer des corps lors d’une fusillade, il faut attendre qu’elle soit terminée.

Il est impératif de noter vos interventions, nature de la blessure, identité de la personne, date/heure et facture.

Certaines blessures graves peuvent amener à un suivi médical du patient et donc lui programmer des rendez-vous et des arrêts de travail que celui-ci doit respecter.

Le responsable de l’hôpital pourra être amené à partager ses dossiers avec le LSPD si elle doit mener une enquête à condition d’avoir l’accord du Gouverneur.

En tant qu'EMS vous vous devez de créer une scène avec un maximum de sérieux et de temps lorsque vous soignez un joueur

LSPD GOUV

 

Dans tous les cas, les forces de l'ordre sont à craindre. Ils disposent de lourds moyens pour protéger les citoyens et faire respecter les lois. Leurs décisions doivent être respectées, qu'importe le background de votre personnage.

Les amendes impayées et les accords passés avec un service public peuvent aboutir à un jugement et/ou à une mort RP.

Les forces de l'ordre, sont autaurisés à aller dans des quartiers chauds lorsque c'est cohérent. C'est-à-dire qu'un policier seul ne pourra pas procéder à une arrestation si dans un quartier beaucoup membres d'un gang sont présents. Il devra donc appeler des renforts.

Il faudra toujours privilégier la fuite et les courses poursuites plutôt qu'un affrontement direct avec les forces de l'ordre.

Les citoyens, tout comme les forces de l'ordre, ne doivent jamais ouvrir le feu sans un minimum de raison RP.

LSPD

En tant que agent de la LSPD, vous ne devez pas abuser de vos fonctions, ni insulter les citoyens. Tout comme les chefs d'entreprise, vous avez un rôle clé sur le serveur, vous devez donc garder votre sang-froid ainsi que votre professionnalisme. La politesse est primordiale, l'objectif est de s'amuser au travers de scènes RP.

Vous ne devez pas ouvrir le feu en premier (sauf contexte RP), sauf après 2 sommations.

Il est strictement interdit d’aller sans raison dans des quartiers chauds ou pour les provoquer, il faut un contexte RP ou avoir été témoin oculaire d'un flagrant délit (n'y allez jamais seul, appelez des renforts).

La LSPD ne peut pas chercher les points de drogue, les points illegaux, ni même les camper une fois découvert (la LSPD peut rester 7 minutes maximum sur un point).

La LSPD ne peut pas taser une personne dans un véhicule.

Les pits sont interdits, mettez en place des stratégies, et faites preuve d'anticipation. Chaque agent de la police doit garder une conduite irréprochable.

Il est interdit de laisser un joueur plus de 1 heure en cellule/prison peu importe les faits reprochés (sauf contexte RP).

Un officier de police peut être soumis à une mort RP s’il tombe durant une scène ayant interféré dans le déroulement des négociations ou ayant pris des initiatives pouvant mettre ses collègues et/ou les otages en danger.

Il est strictement interdit de perquisitionner une propriété sans mandat d’arrêt fourni par le Gouverneur ou autorisation Staff.

Pour chaque arrestation, garde à vue, plaintes, vous êtes tenu de garder une trace écrite: nom de l’officier en charge, identité du détenu ou du plaintif, nature de l’arrestation, date/heure + fait reprochés, dans un channel discord/trello/mdt prévu à cet effet.

Afin de mener à bien vos enquêtes vous pourrez être amenés à contacter le Gouverneur qui pourra vous autoriser l'accès aux rapports EMS.

Si un joueur refuse de présenter sa carte d’identité aux EMS, l’hôpital pourra décider de contacter la LSPD.

Lors d’une fusillade, il vous est interdit d’être réanimé sur la scène par les EMS tant que la scène n’est pas terminée, si par erreur vous l’êtes, vous êtes dans l’obligation de rester au sol et de ne pas parler.

Il est interdit de fouiller un citoyen sans motif RP valable.

Lorsque vous êtes amenés à fouiller un individu, vous ne devez pas tenir en compte de l’argent appelé “Argent Sale”. Vous pouvez prendre en compte la totalite de l'“Argent Propre” et de l'“Argent Sale” mais vous me pouvez pas savoir si il est propre ou sale sauf si le montant dépasse 15000 dollars.

Il est interdit de confisquer un objet à un citoyen qui est dans le coma.

Il est interdit d’être un agent de la LSPD ripou sans l'autorisation d'un Staff. Un policier ripou est constamment en danger de Mort RP.

Les indics doivent se référer à des hauts gradés et attendre un minimum de temps afin qu’ils puissent juger de la teneur des informations données et vérifier les raisons qui poussent le joueur à devenir indic.

Un joueur qui décide d’être indic est soumis beaucoup plus facilement à une Mort RP, vous devez donc faire en sorte de le protéger et garder son identité secrète. Seul l’état-major doit être tenu au courant des noms des indics pour assurer leur sécurité.

Pour effectuer une descente il faut avoir une bonne raison RP, l'opération doit être menée par au minimum 1 lieutenant. Si une descente se prépare, il faut impérativement avoir un plan bien préparé et être au minimum 10 agents.

Il est interdit d'utiliser l'hélicoptère afin de tiré depuis celui-ci. Interdiction de descendre (drop) pour poser des herses ou bloquer une voie. Le rôle d'un hélicoptère est de communiquer une vue d'ensemble aux agents de la LSPD.

Si vous quittez la Police peu importe la raison (licenciement, leave ou autre) vous n'êtes pas soumis au wipe de votre personnage. Refaites-vous une nouvelle vie en gardant votre identité de départ.

Les tirs sur les pneus sont interdits pour la LSPD cependant en cas de no fear d'un joueur (ou autre abus) vous avez le droit. Veuillez garder en guise de preuve un REC, car il pourra vous être demandé.

Zones Safes

Les zones dites “Safes” correspondent aux lieux ou il est impossible d'effectuer des actes illégaux. Voici la liste des zones safes:

  • Gouvernement, Postes de Police (PDP) et BCSO.
  • Bases militaires et LSPD.
  • La Prison.
  • Les hôpitaux.
  • Les fourrières.
  • Les parkings publics.
  • Les garages.
  • Les Bars, Clubs, Lieux de divertissements, Restaurants.
  • Entreprises.
  • Lieux d'Events.
  • Zone de la vente de véhicules d'occasion.
  • Lieux de Récolte, Traitement, et Vente.


Il est interdit d'aller en zone safe pour se protéger lors d'une course poursuite ou d'une scène en cours. Il est également interdit de rester en zone safe dont le seul but est de provoquer des joueurs ou de les insulter sans qu'ils puissent ne rien faire.

Mass RP

Les zones Safes sont aussi des zones de Mass RP:

  • Tous les LTD, Stations Esssence.
  • Quartiers de Gang et Organisations.
  • Magasins de vêtements.
  • Les Tatoos Shop.
  • Les Salons de Coiffure.
  • Les Banques et ATMs.
  • Lieux d'activités sportives.
  • Auto-École.


Une zone de Mass RP est une zone où il faut prendre en compte qu'elle est peuplée de centaines/dizaine d'habitants/employés.

La différence entre la zone safe et le mass RP c'est que dans une zone de Mass RP, les activités illégales ne sont pas interdites MAIS il faut prendre en compte qu'il y a énormément de monde et que toute action illégal peut se révéler périlleusee. En effet, il peut y avoir de grosses répercussions en fonction de vos actions.

Espace Aérien

L'espace aérien est uniquement autorisé aux pilotes des services publics et de divertissements.

Espace Maritime

L'espace maritime est autorisé aux services publics et aux civils.

Vol & Racket & Arnaque

Il est interdit de voler des véhicules appartenant aux services publics ainsi qu'aux citoyens présents dans les Zones Safes.

Chacun est responsable de son véhicule ainsi que des affaires qui s'y trouvent. Aucun objet ne serait remboursé si vous vous faites voler des objets se trouvant dans la boîte à gants ou dans le coffre de votre véhicule.

Il est interdit de voler l'arme d'une personne.

Il est interdit de voler une personne sans un minimum de raison RP valable.

Racket

Il est interdit pour les citoyens de racketter ou faire pression sous quelques formes que ce soit à des entreprises et services publics.

Les groupes officiels (gangs et orgas) peuvent racketter/soudoyer une entreprise si elle se trouve dans la zone qu’il revendique. Il faudra dans tous les cas faire un dossier auprès du Staff pour valider un scénario de Racket sur une entreprise. Le montant du racket est fixé à une hauteur maximale du chiffre d'affaires (CA) de la semaine de 20%. Un groupe officiel devra toujours proposer quelque chose en échange, tel qu'une protection par exemple.

Arnaque

Tous types d'arnaques de biens (voitures, armes etc...) sont interdites sur le serveur.

Agressions 

Il est interdit de braquer/fouiller un joueur sans un minimum de raison RP. Concernant les agressions sur les PNJ, il n'est pas nécessaire d'avoir des raisons valables.

Vous pouvez prendre jusqu'à 50% des objets consommables qu'il a sur lui. Il est interdit de prendre les armes.

Il est interdit de demander à un joueur d'aller à un ATM ou à une banque pour le forcer à donner de l'argent.

Il est interdit de braquer un joueur sur les lieux de son travail (récoltes, traitement, vente), et lorsqu'il est en service.

Kidnapping et Prise D'otage

Il est interdit de kidnapper une personne en service, sous prétexte qu’il fait son métier (sauf si dossier validé par le Staff).

Concernant les prises d'otages:

  •     1 otages maximum par braquage de bijouterie.
  •     1 otages maximum par braquage de banque.
  •      Pour la Pacific Bank: 1 otages maximum.
  •     Il est interdit de prendre des faux otages (complices), sauf autorisation Staff.

Il est interdit de prendre en otage/dépouiller un joueur blessé par balles s'il est en train de se faire réanimer par les EMS (il doit être amené aux urgences afin de se faire soigner).

Entreprise

Si des groupes illégaux souhaitent créer/acquérir une entreprise, ils doivent obligatoirement informer le staff, il est interdit à un Gang de posséder une entreprise appart les stations essences et amunations disponibles à la vente. Le nombre maximal d'entreprises par Gang et Organisation est de 1.

Un citoyen peut posséder 2 entreprises maximum de différents types. Il est impossible pour un citoyen d'acheter 2 Ammu-Nations (armurerie) par exemple.

Il est interdit à des citoyens et groupes officiels de revendiquer (ou de camper) un métier public ou une zone de récoltes, de traitement et de vente.

Chaque patron a un rôle important à jouer sur le serveur, ils sont des leaders respectés de beaucoup. Ce sont des personnages-clés et originaux ayant des compétences managériales développées. Un certain stress/fear doit s'appliquer pour les postulants et salariés d'une entreprise.

Il est interdit de kidnapper une personne en service, sous prétexte qu’il fait son métier (sauf si dossier validé par le Staff).

Lorsque vous êtes en train d’effectuer un run de n’importe quel métier, vous devez utiliser les véhicules adéquats/cohérents.

Tous les Chefs d’entreprise doivent être présents sur le Discord des entreprises.

Les grosses entreprises ne peuvent pas être revendues. Chaque changement de Chef d'entreprise se fait via le Staff, un Chef d'entreprise peut être désigné par le Staff ou choisi sous dossier.

Si un Chef d'entreprise souhaite quitter son poste, il doit en informer le Staff au plus vite.

Il vous est interdit d’utiliser vos véhicules personnels pour faire vos runs d’entreprise et il vous est interdit d’utiliser les véhicules de l’entreprise à but personnel.

Un seul patron et co-patron par entreprise.

Une scène de recrutement avec le responsable/recruteur est obligatoire avant d’être officellement recruté.

Vous devez tenir à jour les transactions effectuées par écrit dans un document ou sur le Discord de l’entreprise.

Une entreprise peut être fermée temporairement ou définitivement dans certains cas. En effet, le Gouvernement peut prendre cette décision suite à une enquête fiscale, refus de payer les impôts, si le patron a des problèmes avec la justice (jugement, blanchiment, enquête en cours).

Votre entreprise doit être active et ne pas servir uniquement à l'intérêt de votre groupe.

Chaque Chef d'entreprise doit respecter la grille tarifaire et de rémunération prévue. Seul un Chef d’entreprise peut décider d’une éventuelle promotion et/ou prime sur rémunération.

Économie

Il est interdit de produire un quelconque produit de votre métier dans le but de l’utiliser seulement pour votre groupe. Afin de favoriser le libre-échange, vous devez créer une réelle économie/marketing autour de votre/vos produits et services.

Le commerce entre l'île de Cayo Perico et le reste des territoires est autorisé.

Indépendants

Un groupe d'indépendants ne peut pas comporter plus de 10 membres. Une hiérarchie doit être établie au seins d’un groupe d'indépendants avec au moins un leader.

Les groupes qui ne sont pas officiels (Indépendants) doivent avoir un Fear face aux groupe officiels.

Le commerce entre l'île de Cayo Perico et le reste des territoires est autorisé.

Les Gangs peuvent faire des descentes dans un quartier adverse, cependant il faut obligatoirement avoir l’accord d’un Staff et faire une demande via ticket. Lors d’une descente dans un quartier adverse, veuillez privilégier le dialogue avant de déclencher le GunFight (GF).

Alliances

Les alliances sont autorisées et réglementées: Une alliance représente 2 groupes maximum, il est interdit de constituer des alliances de 3 groupes ou plus. Une Organisation peut faire appel à un Gang mais ne peut pas faire appel à une autre Organisation. Un Gang peut faire appel à une Organisation mais ne peut pas faire appel à un autre Gang.

Dans certains cas, les alliances peuvent être autorisées uniquement dans un but commercial. Il est strictement interdit d’être plus de 2 groupes contre une Organisation/Gang.


ร‰valuation: 4.3333333333333 รฉtoiles
3 votes